dimanche 27 mai 2007

Trio tout rose, pour elles...

Cela fait un moment que cette belle chaîne rose, initiée par Requia comme symbole de solidarité envers les femmes atteintes du cancer du sein, s'allonge en passant de blog en blog. Popotte Mania se devait d'y participer, pour saluer le courage et la force de caractère avec lesquelles les femmes font face à cette maladie, et faire connaitre le blog "Femmes avant tout", source de courage et de précieux conseils. Mais jusqu'à présent, le temps manquait quelque peu...

Le moment est donc venu de leur offrir, à elles (les proches) et à toutes les autres bien sûr, une petite composition pour se faire plaisir tout en douceur... Et parce que, comme les fraises, elles symbolisent la féminité (allez savoir pourquoi...), rien de mieux que les framboises comme actrices principales.

Gâteau au fromage blanc aux framboises
Crème glacée mousseuse aux framboises

Milkshake rose du p'tit dej aux framboises

C'est suite à un petit problème de freezer que j'ai eu l'idée de réaliser ce milkshake gourmand à souhait. J'avais en effet un pot de glace à la vanille et aux noix de Pécan qui n'attendait que l'arrivée dans mon frigo pour se liquéfier... Une bonne partie de cette crème plus glacée du tout a donc fini sa vie mixée avec une banane, une bonne poignée de framboises surgelées et un peu de lait. Un vrai régal, et ce petit goût de noix de Pécan, hmmmm !

Comme il m'en restait un peu, j'ai adapté la recette du gâteau ultra light au fromage blanc de Cléa pour un résultat beaucoup moins léger mais tout aussi délicieux !
J'ai remplacé le fromage blanc par ce que j'avais dans mon frigo c'est à dire, sur une base de 500g, environ 1/3 de milkshake et 2/3 de fromage blanc, je n'ai pas mis de zeste de citron et beaucoup moins de sucre.

Et pour la crème glacée mousseuse, un simple passage de framboises surgelées additionnées de crème à chantilly végétale (déjà utilisée ici, ouhlala, presqu'un an, déjà !!!) dans le mixer et le tour est joué ! Simplissime et tellement bon ! (Merci à La Belle au Blé Dormant et à son Prince Gourmand de m'avoir préparé et délivré le secret d'un de leur dessert express fétiche, il y a déjà bien longtemps, mais certaines choses ne s'oublient pas ;o)

6 commentaires:

pimousse au chèvre a dit…

Chouette et miam miam aux premières framboises.
Pour ma part, je suis encore dans le chocolat de l'hiver... mais je vois des rhubarbes qui me font de l'oeil...
C'est vrai que les femmes sont cdrôlement courageuses face à la maladie et à la vie, seule ou unie... Je pense donc à elles plus fort que jamais

Lisanka a dit…

Ta contribution à la chaine rose est vraiment chouette!

Alhya a dit…

enfin, tu es référencée sur blog actu! et bien je vais enfin pouvoir te suivre régulièrement! chouette!!

Pascale la Péquelette a dit…

Chouette contribution ;-)
Je voulais aussi participer mais j'ai pô l'temps, snifff !

Mijo a dit…

Jolie et gourmande contribution.

Béré a dit…

Vraiment très sympa ! Bravo