lundi 22 janvier 2007

Des voeux, des rois, un kiki raté ou le retour d'une cocotte débordée...

Non non non, il n'est pas trop tard, j'ai jusqu'au 31 janvier !
Je reviens donc pour vous souhaiter à tous mes meilleurs voeux pour 2007, une année que j'espère avant tout riche en bonne humeur, en belles surprises, en grands bonheurs et en douces gourmandises pour chacun d'entre vous !
Elle a bien commencé pour moi et entre quelques bonnes résolutions, la préparation un peu plus intensive d'un concours et un peu de boulot, j'ai moins de temps à passer dans ma cuisine, encore moins sur Popotte Mania... Mes deux accolytes étant un peu dans le même cas, la production culinaire de ce blog est un peu ralentie... mais on va essayer de compenser par la qualité, n'est-ce pas ?!
J'ai beaucoup de recettes en retard du coup (petits flash-back festif à venir ;o) mais avant que le mois de janvier ne se termine, je me dois de vous présenter ma pogne de Romans, réalisée pour une soirée jeux et galettes il y a déjà plus d'une semaine... destinée à participer au KKVKVK#16 organisé par Sandra mais que je n'ai pas pu publier à temps... tant pis !
J'ai suivi cette recette en divisant les quantités par trois et j'ai décoré de sucre perlé et de pistaches. J'ai rajouté un peu de lait à la recette initiale et je l'ai trouvée encore un peu sèche, j'essayerai peut-être une autre recette la prochaine fois. Cela dit, d'après mon expert es pognes, c'est normal : la pogne n'a pas la consistance d'une brioche classique, sa pâte est plus sèche et s'accompagne d'une salade de fruits, de compote, d'une petite crème ou mieux, d'un bon chocolat chaud pour l'imbiber un peu. Elle fond alors dans la bouche et c'est un vrai régal avec ses parfums de fleur d'oranger, de rhum et de citron! Je l'ai vraiment appréciée au p'tit dej avec salade de fruits et confiture, hmmm...
Alors... une petite part ensoleillée pour le goûter ? ou pour demain matin ?

4 commentaires:

Pascale la Péquelette a dit…

elle a l'air bien bonne cette briche.... (faut pas me demander ce que je fais devant mon ordi alors que je devrais bosser mon concours de demain...)

Belleble a dit…

Je confirme, elle était bien bonne, cette pogne ! Avec une petite salade de fruits... Hummm !!!
Bonne année à toi, ma Cocotte (même si je te l'ai déjà dit/écrit plusieurs fois) - et plein de bonnes choses pour cette nouvelle année ;-)
Biz'

pimousse au chèvre a dit…

Ouah elle est belle ! T'en as encore des pistaches comme cela. Je vais à Paris le week-end prochain alors faut que je retrouve l'adresse de ton grossiste des milles et une nuit.
A plus ma cocotte

Bec à sucre a dit…

Il a raison ton expert ès pognes, la pogne de Romans est plus sèche qu'une brioche mais c'est très bon quand même. La tienne est très belle. Bonne année à toi, bon courage et bonne chance pour ton concours.
Bises