dimanche 14 janvier 2007

Bonne Année 2007, Joyeux Fil Rouge

De retour de vacances, j'ai reçu avec grande joie mon paquet fil rouge. Avant de partir de Rennes, je n'avais pas réalisé que je partais si longtemps et que le paquet de ma correspondante 'Grignote et Barbotine' n'arriverait peut-être pas à temps. Elle a d'ailleurs été sage et a gentiment attendu que je reviennes pour me l'envoyer.
Finalement je le découvre tout FRAIS tout BEAU et surtout tout BON. Et pourtant avec tout ces repas gargantuesques au temps des fêtes, je ne pensais pas me retrouver à apprécier encore des biscuits. Mais là je suis ravie par sa perséverance à me les envoyer et surtout par son choix.

Après les avoir déballés, je me suis soudain souvenue que mon séjour a commencé par un vol de certaines de nos affaires (dans notre voiture au parking d'une balade en montagne), dont le chargeur de l'appareil photo. Pendant toutes les vacances, pas de photos ou presque car notre balade dans le froid et notre appareil veillisant, la batterie s'est vite épuisée (une des seules photos de la balade ci-dessous).
Mais devant un tel joli paquet, qui allait être très vite englouti jusqu'à sa dernière miette (je ne suis pas la seule en cause ;-) ), j'ai tout de même tenté l'impossible. Pas plus tard que ce week-end, j'ai prié pour qu'il reste un tout petit peu de batterie afin de prendre des photos de l'opération Fil Rouge qui est arrivé jusqu'à chez moi. Eh bien c'est chose accompli et là maintenant l'appareil n'a vraiment plus de jus. En revanche, voici une petite photo de ce qu'il a réussi à prendre :
Je vous avais dit qu'il n'y aurait plus trop de biscuits...

Voici qui ils sont :
- Oursons et Etoiles à la polenta (recette, pour accompagner le café, en pause gourmande avec un agrume en jus ou en fruit)
- Biscuits à l'Anis (recette, pour accompagner le thé, c'est aussi exquis tout seul)
- Petits pains d'épice de Nuremberg, décor au chocolat blanc (recette, pour tout ce qu'on veut, à tout moment !!!!!!! Sinon ca va mieux avec le thé que le café, non ?, vous aurez compris je ne suis pas une fan de café !)
En tous cas, merci infiniment. Je suis très heureuse d'avoir participé à cet échange.

Et un dicton qui résume l'affaire : "Mieux vaut tard que jamais"

BONNE ANNEE aux bloggeuses sur le fil culinaire

2 commentaires:

Belleble a dit…

Pluss de post de Pimousse et ses amis depuis le 14 janvier ! Les fêtes et leurs gourmandises vous auraient-elles achevées ? J'espère que non ! Quoiqu'il en soit, je vous souhait à tou(te)s une très bonne année 2007 !
Biz'

grignote et barbotine a dit…

Je suis vraiment neuneu, j'avais pas encore vu le post...
COntente que les biscuits vous aient plu...
Je te renouvelle mes voeux pour 2007, même si ce chiffre est tremblotant sur le biscuit...

A bientôt