jeudi 3 décembre 2009
Délices au mascarpone
C'est fou ce que l'on peut apprendre lorsqu'on assiste à des réunions sur l'allaitement pendant son congès maternité. Notamment au niveau cuisine, puisqu'un débat se termine toujours par un bon goûter (c'est ce qui se passe en tout cas avec l'association Galactée de Lyon).
Cette fois-ci, une future maman italienne nous a apporté un dessert du tonnerre que je me suis empressée d'essayer, avec évidemment une adaptation.
Vous connaissez tous les petits délices autour de Noël : truffes, fruits secs fourrés à la pâte d'amande, etc... Et bien ces derniers peuvent être confectionnés à l'italienne, soit avec du mascarpone au lieu de la pâte d'amande. Le goût est beaucoup plus fin et moins sucré.
D'après sa recette, il suffit de fourrer les dattes par exemple avec du mascarpone battu et d'ajouter un cerneau de noix dessus puis de laisser le tout au frigo avant de servir.
Mon adaptation est de mélanger quelques autres petites choses au mascarpone.... voici donc MES DELICES de NOEL
Pour une quarantaine de dattes :
- 40 dattes
- 200 à 250g de mascarpone
- 50g de poudre d'amande
- 30g de sucre de canne (poudre et non granulé)
- 1 cuillère à soupe d'extrait d'orange ou mieux de fleur d'oranger
- 20 cerneaux de noix
Mélanger le mascarpone, la poudre, le sucre et l'extrait et remplir les dattes dont on enlève le noyau en incisant avec un couteau. Ajouter la moitié d'un cerneau de noix.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bonjour, voila le genre de gourmandises dont mes enfants raffolent. Merci et à bientôt
Enregistrer un commentaire