Encore deux recettes extraites du livre "Swedish Cakes and Cookies", une spéciale pour Noël et l'autre pour les après-repas.
Le premier, il s'agit apparemment d'une recette française de biscuits aux saveurs de pain d'épice. On fait plus de 50 biscuits avec cette pâte. J'ai été conquise par la légèreté de ce biscuit et la bonne conservation, hors boite en métal.
Voici "French Gingerbread Cookies", adaptée avec du sirop d'érable notamment.
* 200g de margarine ou de beurre
* 3/4 cup de sucre
* 1/2 cup de mélasse ou corn syrup (j'ai mis du sirop d'érable)
* 2 cuillères à café de gingembre moulu
* 2 cuillères à café de cannelle en poudre
* 2 cuillères à café de clous de girofle moulus
* 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
* 2 cups et 1/2 de farine blanche
* 125g d'amandes effilées, réduites en petits morceaux
Battre le beurre avec le sucre et le sirop d'érable. Puis ajouter tous les autres ingrédients secs, bien mélanger.
On forme deux rouleaux avec la pâte (environ 25cm de longueur), que l'on place au frigo pendant bien 3 heures ou une nuit si l'on préfère.
Plus tard, on va découper des rondelles/tranches assez fines avec un couteau bien tranchant. Les mettre sur une plaque en silicone, par exemple, et cuire pendant 12 minutes dans un four à 175°c.
Le deuxième en-cas, c'est du pur sucre mais pas tant écoeurant que celà. Car ils ont été dévorés à une soirée jeux, qui comptait pourtant pas mal de concurrents entre un énorme pavé au chocolat et une délicieuse tarte aux pommes bombée.
Voici les "Sugar Dreams", adaptée avec de la cassonade et de l'huile d'olive.
* 100g de beurre ramolli
* 1 cup et 1/4 de sucre (cassonade)
* 2 cuillères à café d'extrait de vanille
* 1/3 cup d'huile de maïs (remplacée par de l'huile d'olive)
* 1 cuillère à café de levure boulangère
* 1 cup et 2/3 de farine blanche
* 50 moitiés d'amandes mondées (on peut aussi bien mettre des amandes entières)
Battre le beurre avec le sucre et la vanille afin d'obtenir quelque chose de léger et aéré. Ajouter l'huile d'olive au fur et à mesure. Puis adjoindre la levure de boulanger à la farine avant de l'ajouter petit à petit à la pâte.
On fait deux rouleaux de la pâte, il n'y a pas de repos de celle-ci, elle se laisse très bien manipuler même si elle reste hyper molle. On tranche 25 parts dans chaque rouleaux pour les mettre en petites boules que l'on dépose sur une plaque et auxquels on ajoute une amande en applatissant un peu la pâte.
Mettre au four à 150°c pendant 20 minutes. Ce sont des biscuits très croquants, de vrais sucreries qui remplace le morceaux de sucre dans le café.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire