vendredi 1 décembre 2006

Un an déjà !

Il y a un an déjà, le P'tit Pimousse donnait naissance à "Popotte Mania", en nous proposant la recette des florentins réalisés la veille de ses 26 ans.
C'est peu après son départ pour la Finlande que j'avais évoqué mon désir de créer un lieu virtuel dans lequel échanger nos petits plats, ceux que nous aurions auparavant partagé entre amis, au cours d'une soirée festive ou d'une randonnée... Séverine m'avait proposé de concrétiser cela sous la forme d'un blog, et c'est ainsi que petit à petit, plus de 200 recettes sont venues enrichir les pages de notre cahier de cuisine commun... Même si au départ nous aurions aimé voir plus de passage dans notre cuisine, certains de nos amis nous ont tout de même fait le plaisir de nous proposer quelques-unes de leurs recettes fétiches et Pascale y est bien active elle aussi. Peut-être auriez vous envie de nous en faire partager une nouvelle pour fêter ces 1 ans ?

Je ne me doutais pas il y a 1 an, que ce simple désir de nous retrouver en cuisine malgré la distance qui nous séparait, allait me faire découvrir cette immense espace de partage qu'est la blogosphère culinaire !
Que de découvertes depuis, des jeux, des échanges, des repas à thème et surtout une belle rencontre qui m'apporte beaucoup !
Un grand merci donc à tous ces amoureux de la cuisine -rencontrés au détour d'une page, sur leur propre blog, sur Popotte Mania ou dans un commentaire- en espérant que cette aventure durera encore longtemps ;o)

Pour fêter tout cela, je vous propose des petits muffins réalisés il y a un moment déjà, à l'occasion de mon départ en Corse cet été pour tout vous dire, et dont j'avais consciencieusement noté la recette en attendant l'occasion de vous les montrer...

Muffins Chocolat-Café (pour 12 muffins) :
- 200g de farine
- 50g de maïzena
- 50g de flocons d'avoine
- 1 paquet de levure
- 75g de sucre roux
- 1 pincée de sel
- 2 cuillères à soupe de cacao en poudre
- 2 cuillères à café de café lyophilisé
- 25 cl de litre de lait
- 50g de beurre fondu
- 2 oeufs
- 60g de chocolat noir en morceaux
Mélanger tous les aliments secs sauf le café. Dissoudre le café dans un peu de lait et mélanger soigneusement les ingrédients liquides entre eux. Incorporer le mélange sec au mélange liquide sans trop insister (des grumeaux doivent rester) et ajouter les morceaux de chocolat concassés en pépites.
Répartir la pâte dans des empreintes à muffins et cuire au four pendant 25 à 30 minutes à 180°. Déguster tiède ou froid accompagné d'un café ou d'un thé, entouré d'amis en papottant, c'est délicieux !

6 commentaires:

Pascale la Péquelette a dit…

Joyeux anniversaire Popotte Mania...
Plus le temps de ne rien faire ces temps-ci, désolée... trop de boulot en vue des concours, trop de swap en cours...
bises

Anonyme a dit…

joyeux anniversaire et puis je découvre ton blog en mm temps que ton post chez moi alors je remedie à ça tout de suite...
garance

mickymath a dit…

et bien!!!!!joyeux anniversaire!et continues encore longtemps!! tes muffins ont l'air bien bons!! bises micheline

Belleble a dit…

Avec un peu de retard (j'ai - encore ! - des petits soucis d'Internet depuis quelques jours), un joyeux blogversaire à Popotte Mania !
J'ai été très touchée par le passage qui me concerne. Et souvent, je me dis que, rien que pour cette belle rencontre, cela valait la peine d'ouvrir un blog ;-)
Au plaisir de lire - et goûter - encore longtemps tes recettes et celles de tes accolytes !
Je t'embrasse.

Véro a dit…

J'arrive un peu tard, mais joyeux blog anniversaire à toi (vous)... Je n'avais pas compris le coup du "on fait un blog de cuisine ensemble mais chacune dans un pays différent", (pardon, je suis pas blonde mais presque ;-)), je trouve ça très beau comme idée! Bonne continuation à vous deux...

missval a dit…

joyeux bloganniversaire et bonne continuation!