mercredi 29 novembre 2006

J'ai déballé la ruche de Maya !

Lorsque Ninnie a créé "Déballe mon blog" en proposant de partager quelques gourmandises confectionnées pour Noël entre blogueu(r)ses, j'ai tout de suite était emballée ! Le principe était simple, il suffisait de s'inscrire, de remplir un petit questionnaire et l'on recevait les coordonnées de la personne qui déballerait notre blog, celle pour laquelle on jouerait le Père Noël.
C'est ainsi que Popotte Mania a été déballé par Valérie et sa cuisine voyageuse (les recettes arrivent bientôt, c'est promis), et que j'ai reçu une pleine ruche de douceurs dans ma boite aux lettres ! Et oui, ma Mère Noël n'était autre que Maya, des nectars de Maya !
Voici ce que j'ai découvert :
D'un peu plus près, j'ai pu reconnaitre :
- des pâtes de coings (qui ont eu le mal des transports, les pauvres... mais elles vont mieux depuis ;o)
- des boules à la liqueur de pêche
- des boules à la cannelle
- des truffes lactées
- des buchettes pralinées (enrobées de chocolat noir ou de cacao amer)
Le tout joliment enrubanné et accompagné d'une petite carte, à l'effigie de Maya !
Bref, tout ce qui plait beaucoup à mon bec de cocotte en chocolat :-p
Et oui, j'ai déjà goûté un peu de tout et tout est délicieux, vous pouvez retrouver les recettes ici.
Merci beaucoup Virginie ! Et merci aussi à Ninnie pour cette initiative si agréable, j'ai adoré préparer mon paquet, le voir déballé chez Valérie, découvrir celui de Virginie et tous les autres, présentés petit à petit d'un blog à l'autre...

Je vous souhaite à tous de bons préparatifs de Noël !!!

3 commentaires:

Ninnie a dit…

Génial! Tout semble délicieux. Bonne dégustation!

Pascale la Péquelette a dit…

Ben tu es bien chanceuse ;-)
heps dis donc s'il te reste du chutney que tu as envoyé à Valérie, ben je peux te donner mon adresse (tu peux même économiser les frais de port en me le déposant pendant les vacances de noyel....)... Comment ça j'exagère ????

Valérie a dit…

Alors pour le chutney, je ne peux rien dire, je n'ai pas encore goûté, mais tout le reste est ou était excellent ! Et j'aimerais bien savoir comment tu t'y prends pour tes graines de courge, car celles que je fais ne sont pas autant imprégnées du goût des épices et du sel. Encore merci pour tout !