mardi 26 septembre 2006

Découverte colombo-parisienne, la Piragua

C'est en cherchant sur ce site un petit resto dans le 11ème que nous avons découvert ce lieu très agréable. Il s'agit d'un restaurant proposant des plats traditionnels colombiens, cuisine que nous ne connaissions pas du tout. Nous n'avons pas été déçus, c'est vraiment délicieux. La salle, dans laquelle nous étions les premiers clients vers 19h15, s'est vite remplie, l'ambiance y est agréable.
Le choix à la carte est difficile, autant pour les plats que pour les desserts, tout est à découvrir ! Des menus sont également proposés. Pour la somme de 20€ par personne nous avons pu nous régaler et nous rassasier. Comme vous le voyez, certains plats sont présentés en soupière, surprenant mais très agréable et surtout délicieux !
Sylvain s'est régalé d'une entrée composée de salade verte, avocat, pommes de terre, ananas et petite galette de manioc. Ensuite, un plat épicé à base de morceaux de poulet et de pommes de terre servis dans un bouillon velouté très parfumé l'attendait, accompagné d'une salade composée (salade verte, avocat, câpres...).
Pour moi, un pot au feu colombien ("Sancocho" si je ne m'abuse) servi dans son bouillon, à base de viande de boeuf, banane plantain et manioc, accompagné d'une salade composée et de riz blanc agréablement parfumé.
Je n'avais jamais mangé de banane plaintain, ni de manioc, j'ai beaucoup apprécié.

Pour les desserts, mon choix fût difficile puis finalement contrarié : je m'étais enfin décidée pour une charlotte aux fruits de la passion et coulis de framboise quand on m'annonça que le chef était à court de ce met sûrement délicieux, je me suis donc régalée de physalis nappés de chocolat... les voici :
Assez peu présentable mais alors qu'est ce que c'est bon, et ça non plus, je n'en avais jamais mangé ! Sinon, le duo fondant et flan au coco ou l'assortiment de fruits exotiques, entre autres, devaient être pas mal aussi...

Quant à Sylvain, il a beaucoup apprécié son énorme part de gâteau chocolat-coco, je l'ai allégé d'un tout petit peu, juste de quoi vous dire qu'en effet, il était excellent ;o)

Seul petit bémol pour nous, la salle n'est pas non fumeur, nous sommes arrivés tôt et n'avons été génés qu'à la fin, mais c'est vrai que c'est assez désagréable.
Mis à part ça, n'hésitez pas à aller y faire un tour à l'occasion, vous ne devriez pas le regretter !

La Piragua
11 rue Rochebrune
75011 Paris

2 commentaires:

belleble a dit…

J'ai noté l'adresse, pour un prochain séjour à Paris. Le gâteau au chocolat avait l'air... hmmmm !!!

chippendales a dit…

un restaurant tres sympa