dimanche 4 juin 2006

Pizza Solo

Ca faisait un moment que j'avais envie d'une pizza, je la laissais courir cette envie, mais je savais bien qu'un jour ou l'autre elle me rattraperai et me coincerai entre mon plan de travail et mon four jusqu'à ce qu'elle soit là, ma pizza ! Cette fois il en est sorti une belle pizza, tomate-aubergine-chèvre, bien généreuse mais dégustée égoïstement en solo...

Pour arriver au but il suffit de préparer la pâte, toujours la même, avec de la farine (là j'ai mis 100g), un peu de levure, un peu d'huile d'olive, des herbes de Provence, une pincée de sel et de l'eau tiède jusqu'à obtenir la consistance voulue.
Après 1/2 heure de repos, on étale la pâte sur une plaque ou dans un petit plat rond huilé et on badigeonne de 3 cuillères à soupe de coulis de tomates, on recouvre de tranches fines d'aubergine, puis de tranches de tomates, puis de minis chèvre frais (ici 3 coupés en 2), on saupoudre de basilic séché, de thym, de pignons de pin et de gruyère râpé.
On enfourne 30 minutes à 200°, on attend, "ding", on sort du four, on admire, on prend le meilleur profil en photo, on coupe une part, une nouvelle photo, on ouvre la bouche et "scrunch"... aahh, ben ça a pas eu le temps de tiédir avec tout ça ?! tant pis ! et on déguste avec les doigts jusqu'à la dernière miette, sans penser à partager. Hmm, toutes ces saveurs mêlées, le fondant de l'aubergine, le léger croquant de la pâte et des pignons... C'est bon d'être égoïste parfois (même si ça brûle ;o(

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ohlala, faut pas me faire des trucs comme ça! je viens de dîner, et j'ai faim en regardant la photo de ta pizza!!! en plus j'ai gra-ve envie de pizza depuis quelques jours et la tienne...OUINNN j'en mangerais bien une part!!!!!!

Dorian Nieto a dit…

Whhaiiiii!!! c'est un monstre de plaisir cette chose là ! et dire que pour moi la pizza était une sorte de chose toute triste sans intérêt ! tu viens de me faire changer d'avis !

pimousse au chèvre a dit…

Miam miam, rhammmmm !

Anonyme a dit…

miammmm une pizza pareille je ne resiste pas