Une amie de Guadeloupe, Véronique, rencontrée en Finlande, m'a convaincue de faire un magnifique gâteau des îles avant que nous partions en vacances en Norvège et qu'elle retourne en France. Etant allitée toute la journée à cause d'un mauvais maux de gorge et d'une petite poussée de fièvre, ce gâteau s'est fait tranquillement, comme sous une chaleur des îles.
Le rhum, acheté pour l'occasion m'a bien servi ce soir, pour un grog explosif...
En adaptant la recette suivante, nous avons été un peu déçu par le résultat, pourtant pas encore testé dans sa totalité. En effet, on a goûté pour l'instant, par-ci par-là, à la crème et au biscuit séparement et à chaud. Maintenant le beau gâteau repose une nuit dans le frigo et on verra demain soir, ce que donne notre premier essai, fait avec des produits importés, pas tellement frais, qui ont évidemment bien moins de saveur que ceux des îles.
Par exemple, la poudre de noix de coco était très sèche et a perdu beaucoup de son arôme. Le rhum est de la marque "Negrito", pas le meilleur donc. Et nous n'avons pas utilisé de vrai noix de coco, l'eau de la noix n'a donc pas été ajoutée à la crème. C'est un sachet en poudre de lait de coco diluée dans de l'eau, en plus du lait concentré et de la conserve de lait de coco qui a fait l'affaire...
La suite demain... avec plus de photo.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
En tous cas la première photo fait déjà très envie ! J'ai hâte de voir l'intérieur du gâteau !
Alors alors alors c'était bon ou pas?
Bon alors Marie, désolée, l'auteure de ce gâteau est partie 5 semaines en vacances dans des pays nordiques où elle ne sera pas en mesure de nous donner les détails promis... Tu trouves ça un peu sadique ? Moi aussi ! On les aura peut-être à son retour et si on n'y tient vraiment plus d'ici là, on n'aura plus qu'à essayer nous même ;o)
Enregistrer un commentaire