samedi 3 décembre 2005

Mon velouté de potiron à moi...

Et oui, comme je vous l'ai déjà dit, je rattrape mon retard de publication, les douceurs de Noël viendront plus tard...
Cette recette, c'est un concentré de bonheur quand il fait froid dehors et qu'elle fume, toute chaude et colorée dans un joli petit bol...

Il vous faut (dans l'odre d'apparition dans la popotte) :
- 100g de lardons natures (les faire revenir quelques minutes seuls)
- 1 oignon grossièrement coupé
- 1 gousse d'ail coupée en deux
- 1 belle tranche de potiron coupé en morceaux
- 1 carotte (pas trop grosse) coupée en rondelles
- 2 pommes de terre (de taille moyenne) coupées en morceaux
- 2 verres d'eau
- 1 ou 2 verres de lait
- une pointe de couteau de muscade en poudre
- une pointe de couteau de poivre
- un peu de sel selon votre goût (mais attention, les lardons en apportent déjà)
- (un peu de crême fraîche si on veut)

Laisser cuire doucement en mélangeant de temps en temps jusqu'à ce que les légumes soient bien cuits puis passer au mixeur (rajouter un peu d'eau ou de lait si la consistance vous semble trop épaisse)
A déguster bien chaud et sans modération (c'est très bon avec un peu de fromage râpé)

1 commentaire:

Pascale la Péquelette a dit…

Ca a l'air bien sympa ta recette... J'essayerai d'y penser la prochaine fois que l'on achète du potiron (pas gagné j'ai pas de mémoire).
Bises