mercredi 7 décembre 2005

Sablés de noël

Voici la recette que j'ai fait lundi, dans un coup de speed (c'est toujours comme ça que je fais la cuisine...)

  • 350 g de farine
  • 250 g de beurre
  • 120 g de sucre
  • 2 jaunes d'oeuf
  • normalement il y avait aussi le zeste d'un citron non traité et du sucre vanillé, j'ai mis un truc bien chimique à la place : de l'extrait de sirop d'érable (mais comme c'était la première fois que je m'en servais ben j'en ai pas mis assez et du coup il ne se sentait pas)
Bref faut tout mélanger pour former une boule. Puis l'entourez de film alimentaire et la laisser une heure au frigo... J'avais pas le temps et j'ai sauté cette étape, j'aurais pas du parce que la pâte était bof bof à travailler !
Préchauffer le four à 180°.
Etaler la pâte (5 cm d'épaisseur) et s'amuser avec de jolis emporte-pièces (pour l'occasion j'ai utilisé une pomme, un chat et une feuille d'érable). Poser sur un plat couvert de papier sulfurisé (tiens tiens j'avais pas lu cette ligne l'autre jour). Mettre au four 10 à 15 minutes jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés.

En photo, ça donne ça (bon les chats et les pommes sont un peu cassés, mais ils sont bons quand même)

3 commentaires:

cocotte en chocolat a dit…

Ah, je suis contente de voir que le nombre de recettes augmente sur ce blog !
Mes petits gâteaux de Noël devraient arriver aussi, d'ici la semaine prochaine... à suivre...

J'aime bien ton emporte-pièces "feuille d'érable".

pimousse au chèvre a dit…

Question recette de petits sablés pour noel, on (lio et moi) va en mettre un sur le site bientôt aussi...
Pour les emportes pièces...j'ai pensé à toi pascale quand j'en ai vu des chtoucards dans un endroit exotique (magasin pas finlandais quoi !). Je te dis pas alors leur forme puisque tu verras par toi-même !
Pour ces biscuits, nous on rajoute des graines d'anis ou de la cannelle ou du zeste citron/orange avec poudre de gingembre.
A plus miam ....

Pascale la Péquelette a dit…

ben ouais ça doit être sympa avec les graines dessus aussi... mais moi j'ai pris l'option express de la fille qui est sensée travailler 30h sur 24 pour préparer le capes ;-)