jeudi 15 décembre 2005

Recette rapidos : un flan de courgettes et poivron

Moi qui ne raffole pas des courgettes, j'ai pourtant envie d'en manger pour ma santé et varier le choix de mes légumes. Je viens de trouver un truc simple à faire et efficace pour me forcer à en manger. Il s'agit d'une recette inventée, pas dure que je parie que vous faîtes vous aussi. Cette fois-ci, je la mets en ligne au cas où vous ne le faîtes pas ! Voilà l'idée !

Un flan de légumes pour 2 (photos d'un flan pour 3-4, doublez les quantités évidemment !)

Ingrédients :
- 1 courgette
- 1 poivron rouge
- fromage rapé
- 2 oeufs
- 1 verre de lait
En option
- 1 tomate

On met dans un petit plat, mais assez haut, les courgettes tranchées finement, comme pour faire un millefeuille ou des lasagnes... une fois que vous n'avez plus de courgettes, vous préparez les oeufs battus avec le lait et versez le tout sur cette magnifique empillade de votre légume préféré.
Puis vous mettez (en option la tomate coupée en rondelle, et) surtout le poivron coupé en lamelles et soupoudrez le tout de fromage rapée...
Tout cela, au four chaud pendant au moins une demi-heure... vérifiez que la préparation aux oeufs n'est plus liquide et que les courgettes ont fondus.
Bon ben toujours pas de photo car je mange mon plat et après j'ai l'idée de le partager.

5 commentaires:

Pascale la Péquelette a dit…

ben moi quand j'aime pas un truc, je me force pas à en manger ;-)
enfin sauf si je suis invitée chez des gens parce que quand même je suis relativement pas trop mal élevée...
Au fait, vous essayez de mettre un max de nouvelles recettes pour faire sombrer celle de la poutine dans le fin fond des archives du blog ????

pimousse au chèvre a dit…

C'est aussi pour essayer de me calmer sur le sucré que j'ai eu trop tendance à faire et manger ces derniers temps... prete pour un petit jeu pascale... faudra regarder le blog Sauna dès le 1er... Marie-laure, elle sait de quoi il s'agit...hi hi hi ha ha ha hohoho...et là je m'étouffe.
Bises
sev

cocotte en chocolat a dit…

Mauvaise excuse Sev, c'est salé la poutine (euh, enfin je crois...), bonne stratégie quand même !
Et oui, moi je sais ce que c'est le petit jeu... hihihihaha etc...

Pascale la Péquelette a dit…

Dites c'est quoi votre petit jeu là ???

pimousse au chèvre a dit…

Notre jeu sera officiel le 5 janvier mais il s'agit d'un quizz : QUI est QUI ? entre tous nos copains... tu verraaaaaaaaaas