vendredi 6 janvier 2006

La ronde des petits muffin'rons...

Regardez ce que m'a offert ma soeur à Noël...

...et regardez ce que m'a donné ma maman avant que l'on rentre à Strasbourg...

ça vous inspire ?
Moi oui ! et après avoir (quand même, on ne peut pas m'empêcher de succomber à mes classiques) utilisé une partie de mon potiron pour réaliser une bonne soupe, j'ai craqué pour cette recette :

- 250g de purée de potiron (dés cuits à feu doux à la casserole avec qq gouttes de jus de citron)
- 50g de farine complète
- 125g de farine blanche
- 1 sachet de levure
- épices (canelle, girofle, cardamone, gimgembre, muscade), une pointe de couteau de chaque
- 50g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
- 1 oeuf
- 50g de beurre
- 50ml de lait

Bien mélanger ensemble les aliments secs (farines, levure, épices, sucre)
Ajouter à la purée de potiron encore chaude le beurre, le lait et l'oeuf, bien fouetter.
Mélanger cette préparation à la farine.

Verser dans des moules à muffins (les remplir au 3/4) et cuire au four à 200° pendant 30 min.

C'est joli n'est pas ?
Une fois en ronde sur une assiette, ils sont encore plus appétissants (j'en ai récolté une dizaine...)
Les voilà :

Bonne dégustation !

Eh ! je ne veux pas vendre la mèche mais il m'en reste encore du potiron... ! Bientôt une nouvelle surprise ;-)

Aucun commentaire: