vendredi 20 janvier 2006

Poulet citronné aux noix de cajou

Je cherchais depuis quelques temps une recette qui me permettrait d'utiliser les noix de cajou ramenées du Malawi par Blandine. C'est en furetant ici que je l'ai trouvée !

Je l'ai un peu adaptée, j'ai changé de couleur, et le résultat est assez surprenant mais très bon... un goût acidulé, atténué par le moelleux du poulet et des noix de cajou, difficile à décrire, je ne vous conseille que de l'essayer !

Pour cela, et pour 2, c'est très simple :
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 oignon moyen, finement hâché
- 1 belle carotte
- le zeste d'1/2 citron et son jus
- 2 blancs de poulet
- 1 poignée de noix de cajou natures
- 3 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 petite cuillère à café de gingembre en poudre
- sel

Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive, y ajouter la carotte coupée en fines lamelles, le zeste (coupé en tout petits morceaux) et le jus de citron. Ajouter les blancs de poulet coupés en morceaux, la sauce soja, le gingembre, les noix de cajou, saler.
Laisser cuire à feu doux le temps que le poulet et les carottes soient cuits.

Et voilà, c'est déjà prêt !

Ce plat est très bon tel quel et doit être délicieux accompagné de riz...

1 commentaire:

pimousse au chèvre a dit…

Moi aussi j'aime bien utiliser les noix de cajou mais je n'ai pas tellement de recettes. Merci Marie !
En plus y a du gingembre et ça j'adore. Top cool, j'essaie bientôt.
Là lio et moi avons préparé une tourte ... on vous en dira plus quand on l'aura gouté.