lundi 30 janvier 2006

Petite salade du jour où il n'y avait plus grand chose dans le frigo

Samedi soir, aprés une petite rando dans la neige et un bon goûter, je n'avais pas très envie de faire à manger...
J'ai ouvert le frigo et j'y ai trouvé (entre quelques rares autres victuailles rescapées) : une grosse endive, 1/2 citron, 3 tranches de jambon, un pot de moutarde, 1/2 gousse d'ail, quelques petits fromages de chèvre frais.
En fouillant dans les placards j'ai selectionné quelques noix, de l'huile d'olive, des herbes pour salade (de cigalou, j'aime bien ce mélange), du pain.

Avec tout ça, j'ai préparé une sauce citron-moutarde-huile d'olive-herbes dans un saladier, j'ai ajouté l'endive coupée en "rondelles", le jambon en petits dés et quelques noix.
J'ai coupé 6 tranches de pain, j'ai frotté de l'ail sur la croute (le pain était trop frais pour frotter la mie) j'ai déposé dessus des tranches de fromage de chèvre, un filet d'huile d'olive, quelques herbes pour salade et hop, sous le grill du four.

Finalement, ça faisait une jolie assiette et une salade assez légère, complète et excellente !
Une idée à reproduire, en notant cette fois les ingrédients sur la liste de courses !

Aucun commentaire: