dimanche 5 février 2006

Cake carotte-chèvre et aux herbes

J'adore les cakes mais j'en suis loin de la professionelle. Alors je m'essaie en ce moment d'en faire avec toutes sortes de légumes et herbes... Celui que j'aime bien et par lequel j'ai commencé c'est un mélange de carottes rapées et fromage de chèvre frais (buche ou ressemblant aux fromages frais).

La consistance ressemble presque à du pain, en réalité c'est plus sec qu'un cake et certainement très éloignée d'une terrine.

- 2 grosses carottes rapées
- 5 carrés de chèvre frais (2cm sur 2cm)
- 3 oeufs
- 150g de farine
- 2 cuillières de crème fraiche
- 1 bouquet de persil haché
- herbes de provence

Tout mélanger dans l'ordre suivant : battre les oeufs avec la crème, rajouter persil, carottes, herbes sèches, 1 pincée de sel et de poivre. Puis ajouter la farine et les carrés de fromage. J'aurais bien rajouté quelques noisettes mais je n'en avais pas sous la main.

J'ai versé le mélange dans des petits moules à cake (en silicone) car on m'a dépossédé de mon grand moule à cake, celui-ci ayant fondu sur une plaque de notre cuisinère.
On ne dira pas qui a laissé ouvert la plaque, ni qui a laissé le moule sur la plaque : le tord était partagé en tout cas.

Accompagné d'une salade verte ou composée, c'est délicieux aussi avec une soupe carottes-poireaux. La photo arrive !!!!

3 commentaires:

cocotte en chocolat a dit…

Oh, un cake aux carottes ! C'est bon ça! Et je n'avais pas pensé à les associer au fromage de chèvre ! Une bonne idée !

Tu as aussi essayé le pain d'épices ?

pimousse au chèvre a dit…

Yes, délicieux et pas trop sucré ton pain d'épice... il manque encore un peu de miel (j'en ai mis moins) et je voudrais rajouter plus de citron la prochaine fois.
Lionel en a pris pour son quatre heures près de la cascade de glace... il aime bien y mettre du beurre avec.

Perrine a dit…

J'aime beaucoup cette association