lundi 6 février 2006

Délice de Betteraves - Pomme de Terre

C'est pas dur à comprendre que je vous propose une purée colorée... Je voulais faire la mousse au betterave-tofu que propose Cléa mais je n'avais pas de Tofu sous la main. De plus, ici il est assez différent, c'est assez condensé comme pâte et pas d'un blanc aussi pur, je n'en trouvais jamais comme cela en France. Autre inconvénient, quand on le met sur la poêle, il dégage une odeur pas très agréable... Faut demander à Lionel !!!!!
Par contre vous le savez, les pommes de terre, on en a à foison en Finlande. Alors entre 50 centimes d'euros de PDT contre 3-4 euros le Tofu, mon coeur balance. De toutes façons aux prochaines courses, je me promets d'inclure le Tofu... y en a marre de pas manger comme en France.
Bon pour revenir à notre repas de hier soir, c'est à peu près le même que celui de Cocotte sauf qu'au lieu d'une purée de celeri rave, on mélange 6 petites-moyennes betteraves (je ne connais pas le calibre des betteraves, en France j'avais tendance à les acheter déjà cuites et elles faisaient le double de volume) avec 2 gros oignons, 6 belles pommes de terre et 2 branches de celeri, sel ou sauce soja, un peu de crème et 1 verre de lait. Au fait, ne trouvez-vous pas que mon assiette est plus colorée !!


Pour la préparation, je fais relever les oignons à la poêle (avec de l'huile d'olive), puis j'y rajoute une fois qu'ils ont bien diminué les betteraves coupées en cubes et 10 minutes après le celeri en petits bouts.
Pendant ce temps, je mets un fond d'eau (5 verres ou plus) à bouillir... J'y ajoute ce mélange plus des pommes de terre en cubes et le sel. J'attends que les PDT cuisent (environ 20 minutes).
Enfin je mixe tout cela avec 1 verre de lait et 2 cuillères de crème fraiche...

1 commentaire:

cocotte en chocolat a dit…

Qu'elle est jolie cette assiette ! J'ai envie d'aller chercher ma fourchette mais je ne suis pas sûre qu'elle passe à travers l'écran ;o) Je crois que je n'ai pas d'autres choix que de faire moi même la recette !