vendredi 7 avril 2006

Assiette printanière

Ca y est, mes petites graines, lentilles et tournesol, qui ne demandaient qu'un peu d'eau pour se réveiller, sont enfin prêtes à égayer nos salades !
Je vous les présente dans leur petit nid...

...puis bien entourées dans mon assiette !

Non, non, je ne me suis pas amusée à râper un schtroumpf... c'est juste un peu de chou rouge cuit ! associé aux petites graines germées, à une salade d'endive et gomasio et à une galette pommes de terre-brocoli.

Et pour terminer, ma grande découverte de la journée, l'effet de ma sauce au citron sur le chou-schtroumpf... c'est beau non ?!
En tout cas je retiens l'idée pour présenter des salades rigolotes roses et bleues !

9 commentaires:

Pascale la Péquelette a dit…

C'est net que ça en jette !!!

texmex a dit…

Pas mal le chou rouge qui tourne au bleu, j'ai pas résisté j'ai mis mon germoir en action. Le printemps revient, il faut recharger ses batteries, alors on va voir si c'est bon dans 2 ou 3 jours. Ce soir soirée crèpes pour les filles.

belleble a dit…

Magnifique, le chou rouge ! Je me suis demandé si ton dompteur de microseb n'avais pas encore modifié les réglages de ton appareil photo ;-p
Une belle assiette comme je les aime. Tu as essyé le sésame germé ? C'est bon !

Audinette a dit…

miam, j'en mangeais chez ma mamie de ces petites pousses en salade !! Memories...

cocotte en chocolat a dit…

Non, non, ma Belle, je t'assure que mon chou avait vraiment cette belle couleur bleue et rose, aucun subterfuge la dessous !
Je n'ai pas esssayé le sésame germé mais j'y pense, j'y pense !

CoinCoin a dit…

J'adore ton chou !

Pascale la Péquelette a dit…

Heps, au fait j'ai une question sur les graines germées... Je voudrais tester (sans germoir pour l'instant, j'investirai peut-être après) mais je sais pas quoi tester exactement...
Quelqu'un peut-il me conseiller sachant que je suis très difficile...?

cocotte en chocolat a dit…

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, je n'ai essayé que lentilles et tournesol pour l'instant ! Je sais qu'en magasin bio, on trouve des mélanges tout prêts de graines à germer, ça peut être sympa, mais si tu n'aimes pas tu ne sauras pas trop quoi faire du paquet. Sinon, essaye des trucs que tu peux manger autrement : lentilles, sésame complet par exemple, ou quinoa...

Virginie a dit…

Il est magnifique ton chou rouge. je retiens aussi l'idée.