jeudi 6 avril 2006

Tarte aux asperges

Ca y est je sors (enfin) de ma période de létargie... Surtout depuis que j'ai réalisé que cuisiner me défoulait ;-)
Vous z'inquiétez pas je reste une feignasse malgré tout !
Pour la petite histoire, je fais le repas de midi et mon cher et tendre s'occupe de celui du soir. Pas de bol, à midi je sors souvent de cours en catastrophe pour m'occuper du repas en vitesse... Bref, j'ai pas vraiment le temps de préparer des nems fait maison....
Hier soir, j'ai pris ma flegme à 2 mains et j'ai préparer cette tarte aux asperges que je n'avais plus qu'à réchauffer à midi.
Rien de transcendant, j'admet, mais au moins j'ai fait autre chose que des pâtes ou du riz...



Pâte feuilletée du commerce et asperges en bocal, ça va je me suis pas trop foulée (mais quand même j'ai fait l'appareil à quiche).

Au fait, j'ai 2 petites questions :
1. Vous avez des recettes express de derrière les fagots à me donner ?
2. Vous préparez vos menus à l'avance (genre avant de faire les courses ou toutes les semaines) ou vous improvisez à la dernière minute devant le frigo ?

5 commentaires:

cocotte en chocolat a dit…

Sympa cette petite tarte !
Bon alors pour les trucs express, mes préférés c'est les cakes salés : toujours la même recette de base hyper rapide et après, tu mets tout ce qui traîne (enfin, dans le frigo ou le garde-manger j'entend !) et qui te fais envie ;o) Une grosse demi-heure de cuisson pendant laquelle tu prends une douche ou tu flemmasses, 3 feuiles de salades et hop, le tour est joué ! Génial préparé la veille pour le midi. Sinon, l'été arrivant, y'a les salades de riz, genre tu cuits autant de riz que ton frigo peut en contenir et là encore tu mets ce qui traine dedans selon ton envie du jour !
Pour les courses ben je prévoie toujours d'avoir pas mal de fruits et légumes pour la semaines, de quoi faire quelques repas de poisson ou viande et pour le reste, je médite devant le frigo...
Valà !

cocotte en chocolat a dit…

Ah, et pis les tartines à tout bien sûr ! juste à passer sous le grill, miam !!! j'oubliais !

pimousse au chèvre a dit…

Alors moi je suis dans la même situation que toi Pascale... j'ai pas tellement le goût de me préparer des petites choses pour le midi... Il me faut une occasion (soirée entre amis) pour me mettre à concocter des petits plats sympas.

pimousse au chèvre a dit…

Néanmoins, le printemps arrive et les salades mixtes, avec graines germées et salade verte comme composantes principales sont au rendez-vous. Il faut toujours en avoir dans son frigo. J'aime bien comme cléa les sandwitchs maison... et dans le pire des cas, je me prépare des gros gratins qui durent longtemps pour accompagner mes salades.

Le vilain barbu des montagnes a dit…

Pour compléter ce que dit mon petit pimousse:
déjà elle est trop modeste (vous la connaissait) et en fait, elle le dit pas, mais quand elle va faire des courses, elle pense à au moins 3 plats à l'avance. Genre 1 gratin, 1 viande, 1 "autre chose". Et pis donc on va faire les courses (ensemble!), on achète tout ce qu'il faut pour ces recettes plus (+) pleins d'autres trucs (on est tous fait pareil, non?). Les 3 plats font donc 3 jours/soirs. Plus les restes pour au moins 1 ou (la plupart du temps) 2 autres soirs. Et pis après, on fait avec ce qu'il y a dans le frigo/placard. Ex: certains ont besoin de se préparer à l'avance pour faire des spag. carbonara. Nous on a très souvent ce qu'il faut à la maison. Ce genre de plat est donc rangé dans la catégorie "avé les restes"....

Voilà. Après, au niveau originalité, Sev est imbatable et devient reine dans le mélange des saveurs :-) Quel veinard je fais ;-)