jeudi 13 avril 2006

Joyeuses fêtes de Pâques...

Pour faire plaisir à nos familles à l'occasion de ce long week-end de Pâques (4 jours en Alsace, vendredi et lundi étant fériés), j'ai tenté de réaliser des petits chocolats. Le rendu n'est pas très beau (il me manque notamment la technique du tempérage) mais assez bon. J'ai utilisé 2/3 de chocolat noir à dessert pour 1/3 de pralinoise que j'ai fait fondre avec un peu de lait. Une fois le tout bien fondu j'ai ajouté des crêpes gavottes réduites en miettes pour le croustillant. J'ai étalé la pâte obtenue sur un grand plat recouvert de papier sulfurisé et, après refroidissement, j'ai découpé des petits canards à l'emporte-pièce.
Pour les premiers, je les trouve pas trop mal mais je suis quand même un peu déçue, je m'attendais à plus de croustillant, enfin c'est bien bon quand même !
Les voilà :


J'ai également fait un pain d'épices pour la famille de Sylvain qui aime beaucoup ça, et un deuxième que Sylvain emportera pour sa course de ski de randonnée (si le temps annoncé se confirme, ils pourront au moins se régaler en regardant tomber la pluie ;o). J'en ai fait un aux zestes de citron et un aux pommes et aux raisins. Pour les deux, j'ai fait infuser un peu de thé de Noël (épices et orange) dans le lait, ils sont excellents tous les deux (ben, euh, j'ai pas pu m'empêcher !)
Voilà donc, encore un week-end gourmand qui s'annonce !

Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de Pâques !!!

5 commentaires:

Marie, Paris a dit…

Bravo pour tes chocolats! La technique de tempérage est difficile et longue, il faut que tu continues d'essayer, ça va rentrer. Et tu seras parfaitement au point pour Noel :)

Pascale la Péquelette a dit…

est-ce que je peux faire partie de ta famille s'il te plaît ?
Pour me trouver c'est facile, je serai chez les parents de Saïmon's à partir de dimanche 12h...
Alors ?

cocotte en chocolat a dit…

Hihihi, elle ne perd pas le nord celle-ci ! C'est vrai qu'on ne sera pas très loin remarque ! Tu restes aussi lundi ?

Pascale la Péquelette a dit…

Oui, oui....
Si tu veux m'appeler, tu trouveras le numéro dans l'annuaire de France tél (ou peut-être que ton Papa a le numéro de son ancien collègue)
;-)

Cindy a dit…

Ils sont très beaux ces 2 petits lapins.