dimanche 26 mars 2006

Babka aux pommes

D'après certaines sources ce gâteau viendrait de Pologne, d'après d'autres d'Ukraine. Certains disent même qu'en fait il s'agit d'un pain. Je vous rassure (ou pas), mais cette recette est bien celle d'un (très bon) gâteau, très facile et très rapide à faire.

Les ingrédients :
500 g de pommes (j'en ai mis 4)
3 cuillères à soupe de sucre
50g de crème fraîche
3 oeufs
de la cannelle en poudre
2 cuillères à soupe de farine

La recette :
Eplucher les pommes : en râper une moitié et couper l'autre en dés.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Battre ensemble le sucre, la crème fraîche et les jaunes d'oeufs.
Ajouter la cannelle, la farine, les pommes (les deux moitiés), bien mélanger.
Battre les blancs d'oeufs en neige et les incorporer à la pâte.
Mettre dans un moule beurré et cuire 30 minutes à 150°C.

Goûté et approuvé par Christophe, qui était venu m'aider à mixer l'album (Séverine et Lionel : ça y est on a enfin commencé !).

2 commentaires:

cocotte en chocolat a dit…

Encore une ?! Ben dis donc on ne t'arrête plus, moi qui commençait à me sentir un peu seule je suis servie, MERCI !!! Ca a l'air super bon en plus !

Mais quelle grande nouvelle je lis là !?! Elle n'intéresse pas que Sev et Lio, crois moi !!! Bon mixage !

Anonyme a dit…

voilà une bonne idée de gâteau pour le goûter !