jeudi 2 mars 2006

Cuisines en images - la cuisine de Cocotte

Aprés nous avoir invités dans sa cuisine, La Belle au Blé Dormant aimerait visiter les notres, s'y glisser telle une petite souris à la recherche de petites miettes savoureuses...
Qu'en pensez vous ? Une bonne idée pour voir où se préparent toutes les bonnes choses présentées ici, et peut-être même découvrir quelques petits secrets de chef...

Voici donc ma modeste petite cuisine en images !













Ici, la photo sans doute la plus importante, puisqu'y apparait :
- mon robot sur lequel est toujours vissé un grand bol mixeur prêt à me préparer un doux velouté, de potiron par exemple...
- mon mini-four, toujours partant pour cuire des délicieux gateaux moelleux ou quiches en tout genre...














Attention petites souris gourmandes ! malgré ma discrétion Lutin a entendu parler de votre arrivée, il a tenu à montrer que le territoire avait déjà son amatteur de miettes...

Voilà, la visite est terminée... ça vous a plu ?
Mais il nous reste encore 3 cuisines à visiter, peut-être aurons nous la chance d'aller faire un petit tour du coté de Grenoble et Turku ?

6 commentaires:

Pascale la Péquelette a dit…

Bon ben je range, je recharge les piles de mon appareil (entre temps, je révise pour le capes qui est dans 1 semaine !), pis je reviens vous montrer ma "jolie" cuisine...

Franck a dit…

Jolie cuisine Marie-Laure !
Ton chat, il a pas la grippe aviaire au moins ? ;o)

Anonyme a dit…

Jolie cuisine, effectivement ! Merci d'avoir joué le jeu ! J'espère que tes compagnon(ne)s de blog feront de même ;-)

cocotte en chocolat a dit…

oui, notre cuisinette est jolie à défaut d'être grande... mais elle me suffit finalement pour l'instant (sauf qu'il manque un grand plan de travail mais c'est pas plus mal, ça m'oblige à bien ranger)! Seul problème : difficile de faire la cuisine à 2 dans si peu d'espace ;o)

Et non, Lulu n'a pas la grippe aviaire, ses croquettes sont bien cuites et il a peur d'aller dehors (sauf chez mes parents mais ça fait un peu loin...)

pimousse au chèvre a dit…

Eh ben, j'ai vu la cuisine de Marie et en effet elle a un charme fou, car là où il y a "lulu", c'est une sorte de comptoir-bar qui donne après sur le salon et c'est adorable... De plus, ce qu'on voit à gauche, c'est l'escalier ultra raide qui mène à la super mezzanine. J'en ai un méga souvenir de notre seule visite, snif... je voudrais bien vous revoir. Mais je vois que depuis, Marie a fait des acquisitions et le bar commence à être chargé ? non Marie ? Comment Lulu a fait pour s'y tenir debout au fait... c'est trop mimi

cocotte en chocolat a dit…

M'enfin Sev, vous êtes venus 2 fois !!!! Et on avait dit visite de la cuisine, pas de l'appart tout entier, d'ailleurs tant que tu y étais, t'as oublié la chambre et la salle de bain !
Et ne t'inquiètes pas pour Lutin, là où il a envie de s'asseoir, il se fait une place, et si c'est un peu juste à son goût, un petit coup de queue l'air de rien et hop ! D'ailleurs, c'est une de ses places favorites pour observer ses maîtres, d'un coté en train de faire la cuisine ou la vaisselle, de l'autre en train de manger... C'que ça peut être curieux un chat !