samedi 11 mars 2006

Petite salade fraîche et fruitée

Décidément je crois que j'ai une grosse envie de soleil ces temps-ci...
En me demandant ce que j'allais bien pouvoir manger de léger avant de déguster enfin mon cheescake à la mangue j'ai décidé de me préparer cette savoureuse salade. Tendre et croquante, je l'ai trouvée parfaite ! Vous remarquerez qu'il n'y a pas vraiment de sauce mais l'huile d'olive associée au jus du pamplemousse remplit très bien ce rôle.

Pour la réaliser (pour environ 4 personnes) il vous faudra :
- 2 endives
- 1 avocat bien mûr
- 1 pamplemousse rose et juteux
- 1 pomme (j'ai pris une breaburn assez sucrée)
- 1 poignée de graines de tournesol
- quelques feuilles de menthes fraîche (faute de mieux j'ai mis des feuilles déshydratées...)
- gomasio (graines de sésame grillées et salées)
- poivre du moulin
- huile d'olive (2 cuillères à soupe environ)

Dans un grand saladier mélangez les fruits et légumes coupés en morceaux, ajoutez les graines de tournesol, la menthe, l'huile, le poivre et le gomasio (qui servira de sel) selon votre goût. Mélangez bien le tout et régalez vous !!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Miam ! Miam ! J'adore l'association avocat-pamplemousse. C'est aussi très bon avec un poisson fumé ou des crevettes ;-)

Anonyme a dit…

Oh ! Popotte mania a changé de couleur ! C'est beau comme ça :-)))

cocotte en chocolat a dit…

Attends, c'est pas fini ! On pofine, on pofine ;o)

Anonyme a dit…

Y aura une bannière aussi ? Peaufinez bien ;-)

cocotte en chocolat a dit…

Hihihi, oui, y'aura ! Et merci pour "peaufiner", je retrouvais pas la bonne orthographe dans le dico : j'avais pas pensé au "e" pfff !!! :-o