vendredi 24 mars 2006

Joli trio à déguster en solo, ou en duo, ou...

Dites donc les amis, avant toute chose je voulais vous faire part de mon grand sentiment de solitude ces derniers temps... Vous êtes tous partis en Laponie ou quoi ? ou alors c'est une grève de la faim qui vous conduit à boycotter Popotte Mania ? Bon, pour deux d'entre vous je connais la réponse, mais pour les deux autres je commence à m'inquiéter un peu... Ne vous laissez pas abattre, mangez, ça fait du bien ! J'espère que le week-end qui arrive va nous requinquer tout ça... j'aime bien vos recettes moi !!!

Maintenant, qu'est-ce qui peut bien se cacher là dessous ?

Et bien rien de plus que quelques restes ! Si si !
Il restait donc dans mon frigo tout à l'heure, la moitié d'un gros filet de lieu noir cuit à la poêle et quelques bouquets de brocoli cuits à la vapeur. Je me suis dit que faire un petit hâchis de poisson avec tout ça (et un peu plus) serait un repas tout simple mais délicieux pour mon déjeuner.
J'ai donc fais cuire 2 pommes de terre à l'eau, que j'ai ensuite écrasées avec un peu de lait, un peu d'huile d'olive et un peu de gruyère râpé, salé, poivré et muscadé le tout. J'ai écrasé le brocoli en purée et émiétté mon restant de poisson, je lui ai ajouté un peu de lait car il me semblait un peu sec.
Ensuite, dans un petit plat bien rond, j'ai mis l'une sur l'autre, une couche de miettes de poisson, une de brocoli écrasé, une de purée de pommes de terre au gruyère et j'ai soupoudré le tout d'un peu de chapelure.
Après 15 minutes au four à 200° et quelques minutes sous le grill, je me suis régalée de ce petit plat tout simple et enfantin...
pour faire encore plus enfantin on peut attaquer le hâchis de bas en haut avec sa fourchette pour avoir la purée en premier dans la bouche, ou tout mélanger, ou manger une couche après l'autre, ou...
allez, une cuillère pour cocotte...

3 commentaires:

Pascale la Péquelette a dit…

Ben je fais plus rien à manger, du coup j'ai rien à raconter... A la place :
ménage de printemps (je sais, c'est naze, mais ça me prend régulièrement et ça n'aboutit jamais à quelque chose de transcendant, je lâche le truc au bout de 2 pièces ou placards)
tricotage, cousage et brodage
réflexion intense sur "mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir bricoler après" + tournage de pages de revues/livres divers de cuisine, loisirs créatifs, déco, etc.
reprise des cours (pas en douceur du tout) et lancement de la préparation à l'oral, ça attaque sec !!:
Pis en plus, Simon est plus que débordé à son travail. Donc au final, vive les soupes en brique, les pâtes en tous genres, les légumes en boîte ou surgelés !
Il m'arrive parfois de "cuisiner" un truc, mais bon ma salade d'endives n'a rien d'original ;-)

Cela dit je vous oublie pas pour autant si ça peut vous rassurer !!!

cocotte en chocolat a dit…

Ho tu sais moi j'dis ça... j'dis rien ! Bon courage à tous les deux en tout cas !!! Au moins t'auras plein de recettes à essayer quand t'auras le temps ;o) Bonne reprise des cours et bon bricolages...

Celine a dit…

Cette recette est très sympa.