samedi 25 mars 2006

Tarte fleur ananas-coco

Cette recette est un des classiques de ma maman, depuis je l'ai très légèrement adaptée en ajoutant notamment un peu de noix de coco. C'est un dessert très rapide à faire, délicieux et léger mais également très joli je trouve, d'autant que lorsque je le propose à des invités, il y a souvent quelqu'un pour demander comment j'ai fais les petits ronds, et ça j'adore ;o).
Il a en plus pour moi l'intérêt d'être un des seuls (avec les muffins banane-chocolat peut-être) vraiment apprécié par Sylvain, c'est à dire pas un de ceux qu'il mange en disant "hmm c'est bon" lorsque je lui en propose une part mais qu'il me laisse finir aux repas suivants.

Voici donc la star du jour, goûtez là, vous ne pourrez plus vous en passer !

Pour réaliser cette jolie fleur il vous faut :
- 2 oeufs
- 75g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
- 50 g de beurre fondu
- 1 cuillère à soupe de fromage blanc (sinon 60g de beurre au lieu de 50g)
- 170 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée
- 1 boite de 10 tranches d'ananas au jus

Préchauffer le four à 160°. Commencer par mettre la noix de coco dans un verre et la mouiller avec 3 cuillères à soupe de jus d'ananas. Dans une jatte mélanger les oeufs et les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse, y ajouter le beurre fondu, le fromage blanc, la noix de coco au jus d'ananas et enfin la farine mélangée à la levure. Bien mélanger le tout, on obtient une pâte un peu épaisse.
Etaler cette pâte dans un plat à tarte graissé et disposer dessus 7 tranches d'ananas en ronde et une au centre.
Enfourner pendant 20 minutes environ puis laisser tiédir four entrouvert. Une fois la tarte tiède, l'arroser généreusement de jus d'ananas, réserver au frais.

Sur ce je vous laisse, ma part de fleur m'attend... Bon week-end à tous !

3 commentaires:

texmex a dit…

J'ai fait à midi et c'est pas mal. Il manque un petit quelque chose mais la tarte a été mangé sans problème.

Des pepites de chocolat, ou des raisins gonflés au thé?

cocotte en chocolat a dit…

Merci d'avoir essayé cette recette !!! Je pense qu'avec un peu de rhum ça doit être sympa, j'essaye la prochaine fois !

rlf a dit…

bonjour, ça a l'air très bon! Joli aussi!