vendredi 31 mars 2006

Le jeu des 4 bis

Bon Cocotte (Marie-Laure) nous a révélé des informations privées, dois-je la suivre...Allez je me lance... attention c'est long à lire ;-)

4 jobs que j'ai eus dans ma vie

- ingénieure d'étude dans un laboratoire informatique et biomédicale
- traductrice (enfin j'essaie depuis peu en Finlande)
- prof. animatrice d'anglais chez les 4-5 ans (Organisation Mini-School)
- stagiaire en phonétique expérimentale (ben ouais, je n'ai pas souvent travaillé les étés)

4 films ou séries que je pourrais regarder encore et encore

- Il était une fois dans l'Ouest
- Délicatessen
- La gloire de mon père - Le chateau de ma mère
- Sense and Sensibility (Raison et Sentiment)

4 endroits où j'ai vécu

- La Mure (petite ville en Matheysine, à côté de Prunières, cher petit village à Cocotte)
- Grenoble
- Edinburgh (7 mois pour une "Licence en littérature et civilisation anglaise")
- Turku (Sud de la Finlande, depuis octobre 2005)

4 émissions que j'aime regarder

N'ayant plus la télé depuis que je suis partie de chez ma mère (7 ans), je ne suis pas trop au courant des séries. Je n'aime pas vraiment la télé, ceci dit je regardais volontier "les guignoles de l'info" ainsi que certains débats politiques sur "la 5" ou "arte" ou "la 3", le dimanche ou le samedi soir. Voyez ce que j'en ai retenu des émissions, un trop vague souvenir.

4 endroits où j'ai été en vacances

- les étés dans ma famille américaine sur la côté Est : souvenirs de dormir dans le break avec ma cousine pendant nos longues traversées vers les parcs naturels.
- les vacances d'Hiver avec mes grand-parents à Cannes à l'hotel A.D.O.S.S.O.M, résidence pour pied-noirs autrefois ! Non il n'y avait aucune influence coloniale, du moins j'en ai aucun souvenir... Le plus grand, c'était ces partis de cartes magistrales au Bridge entre retraités....
- le tour du Mont-Blanc, ainsi que tous nos autres rando-trek sur les GRs avec mon homme des montagnes (celui qui m'a initié aux plaisirs d'être dans la nature).
- le plus ancien souvenir : une semaine dans les cévènnes où j'ai appris le tarot pour la première fois, et où j'ai aussi reçu ma première claque d'un étranger (ah si y avait aussi mon prof de CP avant cela).


4 aliments ou plats préférés

- la tourte muroise que je sais maintenant faire !!!
- les tomates farcies de ma grand-mère, les miennes elles sont pas aussi bonnes
- les pancakes avec mon papa dans NYC ou avec mon chéridou de temps en temps le dimanche matin-midi
- les cerises, j'en ai mangé des quantités cette année... hummmmmmm !

4 endroits ou je préfèrerais être là, maintenant, tout de suite

- n'importe où en montagne, autour de Grenoble, à randonner à ski ou à pied ou à escalader
- à jouer sur scènes avec Titchkara, mon groupe de musique
- dans un bal folk écossais ou français dans n'importe quel pays avec quelques amis.
- seule avec Lio dans les steppes d'Ecosse en Août pour voir toutes les bruyères en fleur et les moutons perdus sur les petites îles de la côte nord-ouest.

3 commentaires:

cocotte en chocolat a dit…

Elle est magnifique cette photo du Mont Aiguille !!!

Franck a dit…

Dis-donc Sev, pourquoi tu dis que TKR est ton _ancien_ groupe de musique ? Je croyais qu'on faisait juste une pause !

pimousse au chèvre a dit…

J'ai sous-entendu que je ne joue plus pour l'instant mais bien sur que TKR continue. Allez je modifie cela ...