samedi 4 mars 2006

Haricots rouges "façon boeuf-carottes"

Pas de viande dans ce plat mais son odeur et sa sauce m'ont vraiment rapellé le classique boeuf-carottes. Il a en plus l'interêt de mettre à l'honneur un légume sec, riche en protéines, sels minéraux, fibres... idéal dans les bons plats d'hiver !

Pour 4 personnes :
- 200 g de haricots rouges (à faire tremper une nuit avant de les cuisiner)
- 2 belles carottes
- 1 oignon
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 4 cuillères à soupe de sauce tomate
- 4 cuillères à soupe de vin (j'ai mis du blanc qui restait dans mon frigo mais on peut bien sûr mettre du rouge)
- 2 pincées de coriandre en poudre
- 2 clous de girofle
- sel, poivre
- eau (3 verres environ)

Dans un faitout, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive. Ajouter les carottes coupées en rondelles puis tous les autres ingrédients et laisser mijoter pendant une heure environ en remuant de temps en temps et en vérifiant la quantité de liquide (à adapter en ajoutant de l'eau selon la quantité de sauce désirée).

Un plat tout simple, chaleureux et tellement bon !!! Bon appétit !

2 commentaires:

Virginie a dit…

Cette recette me plait bien. Je fais un bourguignon du genre avec des haricots mungo et des protéines de soja. je trouve que c'est bien pratique pour finir les bouteilles "piquette". J'essaierai avec les rouges que je ne mets pas assez à l'honneur dans ma cuisine. Ah ! Les habitudes...
A bientôt !

Anonyme a dit…

Hi there, its nice paragraph about media print, we all know media is
a enormous source of facts.

my web blog ... amico