samedi 13 mai 2006

Gaspacho tout frais tout léger !

Tellement simple et tellement frais, sous la chaleur de l'été (enfin, façon de parler, au moment même où je tapote c'est plutôt grosse pluie orageuse...) ce serait dommage de s'en passer !

Pour environ 75cl de gaspacho soit 4 verres il m'a fallu :
- 3 tomates moyennes
- 1 petit concombre
- 5 ou 6 feuilles de menthe
- 1 petit oignon
- 1 gousse d'ail
- le jus d'1/2 citron

Laver les tomates, les feuilles de menthe, éplucher le concombre, l'oignon, l'ail, presser le citron. Rassembler le tout coupé en morceaux dans un bol mixer, mixer, transvaser dans un bocal et laisser au moins 1 heure au réfrégirateur pour servir bien frais.

On obtient un gaspacho un peu épais à manger à la cuillère, si vous souhaitez une texture plus liquide ajoutez simplement un peu d'eau.
C'est la première fois que j'utilise mon bol mixer pour une soupe froide, il restait un peu à l'abandon en été, et bien c'est fini ! J'adopte les soupes de légumes crus, et peut-être même des préparations à boire à base de fruits, à suivre...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi qui essaie de faire light en ce moment, ta recette m'interpelle , et hop dans ma marmite !

Anonyme a dit…

Quelque chose de frais comme ton gazpacho, je suis toujours prenante!