lundi 29 mai 2006

Tomates à la provençale sur lit de quinoa

Le ciel me nargue : alors que j'ai envie de bleu et de soleil, il est gris et pluvieux ! Alors pour faire venir le soleil je persévère dans mes plats ensoleillés et pour contrer la fraîcheur humide de la pluie, j'y ajoute un peu de chaleur et de consistance. Les lasagnes aux légumes du soleil remplissaient déjà à merveille leur fonction, mon petit plat d'aujourd'hui aussi. Il s'agit d'un plat tout simple et rapide mais délicieux, idéal à cette période de l'année et l'été.
Pour le faire (pour une part en plat unique), j'ai simplement fait cuire 1/2 verre de quinoa dans l'eau bouillante salée pendant 15 minutes. J'ai répandu un peu de coulis de tomate au fond d'un petit plat à gratin, j'ai déposé dessus mon quinoa cuit puis deux moitiés de tomate soupoudrées d'un peu d'herbes de Provence, de basilic et d'ail et arrosées d'un filet d'huile d'olive. J'ai rajouté quelques dés de poivron rouge et vert et enfourné pendant 20 minutes à 200°.
C'est bon, chaud, coloré, tout ce qu'il faut pour rappeler au soleil qu'il est très attendu !

4 commentaires:

pimousse au chèvre a dit…

J'adore la présentation et c'est super comme repas ensolleilé indeed !! ;-)

tatyval71 a dit…

DIT dont Cocotte en chocolat, t'a des tomates géantes chez toi.Au fait je m'imprime ta recette trop bien j'ai justemant acheté du Quinoa

Anonyme a dit…

Great site loved it alot, will come back and visit again.
»

Anonyme a dit…

I find some information here.